Le patriarcat passe à la caisse!

Semaine de l’égalité en Ville de Genève, Du 2 au 12 mars 2023

Pourquoi les inégalités salariales perdurent-elles de nos jours? Comment œuvrer pour une réelle autonomie économique des femme-x-s? Si l’argent n’a pas d’odeur, a-t-il un genre? Qui assume la majeure partie du travail «gratuit»?

Que ce soit dans les sphères professionnelles ou privées, les inégalités économiques entre les genres restent une réalité persistante, en Suisse comme ailleurs. Pour interroger les multiples mécanismes à l’origine de ces discriminations, l’édition 2023 de la Semaine de l’égalité, organisée du 2 au 12 mars par la Ville de Genève et ses partenaires, vous propose une programmation tout public, des ateliers scolaires et la publication d’une bibliographie. C’est au tour du patriarcat de passer à la caisse et de rendre des comptes!

Depuis plus de 10 ans, la Ville de Genève a fait de l’égalité entre femme-x-s et homme-x-s une priorité politique. Elle agit à plusieurs niveaux et développe des projets de lutte contre les discriminations liées au genre en collaboration avec le réseau associatif et institutionnel genevois. Découvrez ses actions sur www.geneve.ch/egalite

Le langage inclusif est ici privilégié, soit un style d’écriture qui se veut non-discriminant et qui inclut le féminin, le masculin, mais également d’autres identités de genre par l’usage du «-x-». Le langage inclusif étant en perpétuelle évolution, les modalités utilisées dans la présente communication restent perfectibles. De plus, les descriptions relatives aux individus mentionnés dans la présente communication respectent les formes souhaitées par les personnes concernées.

illustration
Semaine de l'égalité 2023

Graphisme et illustration: olga-olga.ch

A télécharger

Contact

Ville de Genève
Service Agenda 21-Ville durable
Stéphanie Monay
Chargée de missions
T. +41 (0)22 418 22 87
stephanie.monay@ville-ge.ch