Une campagne contre les violences sexistes et sexuelles

Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles. Elle a pour objectif de rappeler que les violences à l'encontre des femmes et des minorités de genre sont inacceptables et que l'élimination de ces violences est une responsabilité collective.

Encore aujourd'hui, en Suisse comme ailleurs, le sexisme tue. Les violences sexistes et sexuelles s'inscrivent dans un continuum: quelle que soit la forme qu'elles prennent, elles ne sont jamais anodines.

Le Canton et la Ville de Genève, les associations féministes et différents partenaires institutionnels s'engagent toute l'année pour sensibiliser le grand public, former les différents corps professionnels et accompagner les victimes de violences. En novembre, ces partenaires organisent conjointement une campagne, avec de l'affichage dans l'espace public et une programmation événementielle pour appeler à une mobilisation collective contre les violences sexistes et sexuelles.

En 2023, la campagne a eu lieu du 6 au 26 novembre.

Les dates de l'édition 2024 de la campagne seront annoncées dans le courant de l'année. Dans l'intervalle, les ressources d'aide, les outils en ligne et les contenus recensés sur ce site restent d'actualité.

Vous êtes victime ou témoin de violences?

  • En cas de menace immédiate pour votre sécurité ou celle des autres, appelez la police au 117.
  • Besoin d'aide?

A télécharger

Contacts

Etat de Genève
Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV)
T. +41 (0)22 388 74 50
egalite@etat.ge.ch

Ville de Genève
Service Agenda 21-Ville durable
Héloïse Roman
Chargée de projets égalité
heloise.roman@ville-ge.ch