La Fête des écoles 2024 fait son cinéma!

La traditionnelle Fête des écoles primaires aura lieu cette année le mercredi 26 juin pour les élèves de 1P à 4P et le vendredi 28 juin pour les élèves de 5P à 8P.

Une fois n’est pas coutume, c’est le thème du Cinéma qui a été choisi par les enfants. Sous les feux de la rampe, les 3P et 4P défileront l’après-midi avant de se rendre au parc des Bastions, tandis que les 1P et 2P seront amenés directement au parc des Bastions depuis leur école pour profiter des manèges et animations en exclusivité.

Car n’oublions pas, les stars de la Fête des écoles ce sont eux!

Le vendredi 28 juin, le parc des Bastions est ouvert à tout public de 15h à 22h30 avec de nombreuses animations gratuites, maquillages de fête, sculptures de ballons, le ludobus, des interventions musicales, des jeux, des murs de grimpe, des stands de restauration, et un magnifique show laser devant le mur des réformateurs à 22h!

Toutes les informations sur la Fête 2024 sont regroupées sur ce site par degrés:

A partir de cette année, et afin de recevoir les élèves de 8P dans de meilleures conditions au Victoria Hall, il y a deux cérémonies le vendredi 28 juin 2024:

  • 13h30-14h30: cérémonie pour les élèves de 8P des écoles de la rive gauche
  • 15h30-16h30: cérémonie pour les élèves de 8P de la rive droite

Pour les familles non francophones, les informations utiles sont traduites en 4 langues: anglais, allemand, italien, espagnol.

Renseignements complémentaires
Service des écoles et institutions pour l’enfance
+ 41 22 418 48 00
fetedesecoles@ville-ge.ch

Sur vos écrans
La fête du mercredi 26 juin après-midi est retransmise en direct sur la chaîne Léman Bleu et sur le grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.